Direction générale

Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris en 1972, Jacques de Chateauvieux est également titulaire d’un MBA de l’Université Columbia à New York, obtenu en 1974.

Il démarre sa carrière en 1975 comme contrôleur de gestion pour l’Union des Transports Aériens (U.T.A) de Paris. En 1976, il rejoint le Boston Consulting Group à Paris en tant que consultant en stratégie et management d’entreprises.

C’est en 1979 qu’il devient Président-Directeur Général du groupe familial réunionnais BOURBON, pour réaliser la restructuration de l’industrie sucrière de La Réunion.

Au fil des années, Jacques de Chateauvieux transforme BOURBON en conglomérat coté en Bourse et le positionne avec succès comme un acteur important de la distribution puis des services maritimes à l’échelle internationale. Entre 2001 et 2010, il conduit un recentrage progressif des activités historiques de BOURBON sur les services maritimes à l’offshore pétrolier.

Président du Conseil d’Administration de BOURBON depuis 40 ans, il est à nouveau nommé Président Directeur Général le 28 juin 2019 par le Conseil d’Administration de la Société ayant décidé de réunifier les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général.

Jacques de Chateauvieux préside également JACCAR Holdings SAS, actionnaire majoritaire de BOURBON CORPORATION.